Madagascar : destination de luxe pour petit budget

Aviver la flamme de la passion au cœur de la beauté de l’Île rouge

Une des plus grandes îles du monde, Madagascar se fait connaître principalement grâce à sa biodiversité exceptionnelle. Destination touristique par excellence, elle parvient à garder une certaine intimité pour les touristes. Calme, majestueuse, la Grande Île saura sublimer un voyage de noces. Du nord-ouest au nord-est, elle offre une panoplie de sites à visiter et de traditions à découvrir.

Profiter de son amour dans le calme des îles de Nosy Be

Il vaut mieux passer par les airs pour joindre cette partie de l’île. La praticité des routes dépend des saisons. Cependant, le trajet dure très longtemps. La destination la plus célèbre reste l’île aux parfums. Nosy Be a gagné ce surnom grâce aux diverses senteurs de vanille et d’épices qui flotte partout. La ville de Nosy Be en elle-même présente une maison hantée, les distilleries d’ylang-ylang. C’est également une occasion de découvrir des restes de l’époque coloniale. La partie la plus intéressante de ce voyage réside dans la visite des îles alentour. Les couples se repaîtront de beauté devant la mer turquoise de Nosy Tanikely. Ils peuvent en profiter pour faire de la plongée sous-marine à deux. Nosy Komba et Nosy Iranja sont également deux petits paradis. Nosy Be est la destination idéale pour des amoureux qui aspirent à se laisser vivre et à profiter d’un cadre idyllique.

Aller à Sainte-Marie pour se détendre dans du luxe à petit prix

Les baleines ne constituent pas les seules attractions intéressantes de Sainte-Marie. Les amoureux qui aiment la nature auront plaisir à découvrir les variétés uniques d’orchidées présentes sur l’île. La faune, composée d’animaux exotiques tels que les caméléons et les lémuriens fascinent également par leur couleur et leur unicité. Les jeunes mariés s’exerceront à la pêche ensemble, pour pimenter leur voyage. De nombreux spécialistes lune de miel sur mesure vous proposeront des hébergements adaptés à ce cadre de rêve. Le plus gros avantage à Madagascar, c’est le coût de la vie. Le niveau de vie, pour un étranger, y est considérablement bas. Se rendre à Sainte Marie permet de s’offrir un voyage de noces de luxe, à petit prix. Outre le farniente et la plongée, les amoureux se dégourdissent les jambes par une randonnée dans l’île aux Nattes. Sinon, les sportifs s’essaient au snorkelling.

Plonger dans la verdure dans la région luxuriante de la SAVA

Cette région s’offre aux passionnés de végétation. Elle est appelée le triangle vert, car elle possède plus de 70 % de la forêt primaire de Madagascar. À Sambava, principale ville de la région, la visite de la cocoteraie se présente comme l’activité phare. La spécificité des cocotiers qui y sont cultivés est qu’ils sont hybrides. Un tour sur le marché offre à la vue des promeneurs un spectacle haut en couleur et en saveurs. Tous les spécialistes lune de miel sur mesure recommandent de séjourner à Antalaha. Les activités y sont plus modernes, comme le trekking par exemple. La ville donne sur l’immense parc national Masoala. Vohémar se distingue des trois autres villes. Les influences musulmanes et asiatiques qu’elle a reçues ont forgé une cité riche et diversifiée. Quant à Andapa, les amoureux s’y promèneront main dans la main jusqu’au haut des collines, afin d’admirer la vue.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *