Visiter Madagascar et ses incontournables durant une escapade à deux

Une escapade en amoureux dans une île de l’océan Indien : Madagascar

Les festivités du mariage fini, il est temps pour vous de vous envoler en voyage de noces. Ce moment contribue au bonheur conjugal, car il marque le début d’une nouvelle vie à deux. Il est conçu pour consumer le mariage et rapprocher les tourtereaux. Madagascar est une destination parfaite pour une lune de miel agréable. Ses circuits touristiques nombreux et diversifiés offrent un cadre idéal pour des activités en couple.

S’adonner à des activités à deux dans le sud de Madagascar

Dormir à la belle étoile, gravir des montagnes ensemble et marcher côte à côte durant une balade font partie des plaisirs d’un voyage de noces. Pour les réaliser, cap vers le parc de l’Isalo. Ce dernier possède de multiples facettes. Vous serez, au début, entouré de vallées rides tel un canyon. En entrant dans le circuit, le décor vire en forêt verdoyante. Suivre les petits cours d’eau sur les rochers vous amènera à la cascade des Nymphes. La piscine naturelle bleue vous attend pour des baignades et des excursions. Dans la soirée, admirez le spectacle du coucher de soleil sur la fenêtre de l’Isalo. La trajectoire du soleil passe par un rocher à la forme d’une fenêtre, d’où son nom. Le site est aussi parfait pour s’exercer à la randonnée. Les rochers de granits, la grotte des Portugais et le canyon de Namaza sont les préférés des voyageurs.

Explorer les petites îles de Madagascar durant votre lune de miel

Situé dans le nord-ouest de Madagascar, Nosy Be est un archipel très connu dans le canal du Mozambique. Réputé pour son parfum ylang ylang et canne à sucre, l’endroit est un bout de paradis. Les côtes affichent un océan aux couleurs bleu turquoise et des kilomètres de sable fin. Le séjour promet une grande aventure et des sensations fortes. Snorkeling, pêche sportive, croisières, kitesurf et raid motorisé sont, entre autres, les activités maritimes à pratiquer durant votre voyage de noces. La visite des 11 îlots autour de Nosy. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste pour en savoir plus sur différents endroits de l’île. Changez de paysage en allant à NosyTanikely. Ce parc national marin offre une superbe expérience de plongée. Faites une balade de 10 min en mer en partant de Nosy Be pour rejoindre Sakatia. La rencontre avec divers animaux est au rendez-vous. Sur le chemin, vous pouvez même apercevoir des dauphins.

Visiter les patrimoines naturels de Madagascar durant un voyage de noces

Terminer votre lune de miel dans le parc national de Ranomafana. Cette réserve constitue un cadre idéal pour une lune de miel. Son calme et son paysage apportent un réel bien-être. Il est classé comme Site Patrimoine Mondial. La traduction littérale de son nom est « eau chaude ». Vous pourrez en savoir plus sur les lieux de noces de Madagascar en consultant un site spécialisé. L’eau thermale de cette zone possède de caractères curatifs. Beaucoup de visiteurs de loin viennent chaque année pour s’y baigner et apprécier les lieux. Une grande partie de la zone est composée de jungles humides. De nombreuses espèces endémiques de

Madagascar y vivent. Un passage dans la réserve convient pour admirer sa faune et flore. 12 types de lémuriens et 118 variétés d’oiseaux habitent cette forêt.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *